Palazzo Foscarini - AppartmentsPalazzo Foscarini | Ai Pugni | Corte Foscarini
Description générale
Descrizione Generale

Aux bords de l’ancien Rio dei Pugni (enterré au cours du XIX° siècle) se trouvent une série de bâtiments vénitiens traditionnels, peut être sans des caractéristiques artistiques ou architectoniques sensationnelles, mais avec tout le charme de l’ancienne construction historique de cette ville.

Le “Rioterrà dei Pugni”, avec l’homonyme pont “dei Pugni”, trouve sa place dans la et dans l’histoire de Venise: une place au cœur de l’ancien et animé quartier de “Dorsoduro” qui a été pendant des siècles le siège d’une très ancienne tradition populaire vénitienne, qui voyait dans les affrontements entre deux camps adverses de la ville (Les « Castellani » des quartiers ouest et les Nicolotti des quartiers est) l’un des moments de majeure importance dans la vie populaire et sociale de la ville.

En effet, pour maintenir l’agressivité et l’attitude à la lutte de la population, il était en usage dans la République permettre et même encourager ces luttes entre adversaires. On organisait donc des tournois, par fois très sanglants, entre les adversaires ou entre deux équipes représentantes les parties opposées: le lieu où ces tournois avaient lieu était un pont, et les Nicolotti en particulier défiaient leur adversaires sur notre pont dit «des poings».

La population entière collaborait aux préparations de ces défis spectaculaires et tous voulaient y assister: puisque dans les fondamente au long des canaux il n’y avait pas beaucoup de place, on louait les fenêtres et les toits des maisons autours. Des fois l'affrontement dégénérait et allait jusqu’à impliquer les habitants qui prenaient parti pour les différents camps, et le combat se transférait un peu partout dans les ruelles, dans les places et dans les maisons du quartier et tout le monde y participait en créant un soulèvement général. Á la fin de la journée la bataille cessait, ou était calmée par l’intervention des autorités, et on proclamait les vainqueurs, et, même si par fois il avait des morts, après les avoir pleurés et après avoir soigné les blessés, les adversaires et la population redevenaient des bon voisins ou collègues de travail comme avant. Cela jusqu’au prochain défi, qui pouvait avoir lieu avant la fin de l’année.

L' Appartement
Descrizione Generale

L’appartement Ai Pugni est situé au troisième et dernier étage d’un ancien bâtiment avec entrée sur le Rioterrà, mais ses fenêtres s’ouvrent sur les toits, les terrasses et les cours du voisinage et sur le beau Campo Santa Margherita, au cœur de la ville, zone de marché et lieu de rencontre pour tout le quartier de Dorsoduro.

Il comprend une salle à manger et salon (avec kitchenette séparée), deux chambres matrimoniales (une avec lit matrimonial –détachable en deux lits séparées – avec une grande armoire et l’autre avec un lit matrimonial et une commode) et une salle de bain avec douche. L’intérieur, traditionnel et élégant, est typique d’une maison bourgeoise vénitienne, qui demeure encore plus chaud et accueillant, en plus de la superbe vu qu’on peut avoir en regardant des fenêtres, des anciennes poutres du plafond, qui caractérisent toute l’ambiance.
Dans le salon est disponible un confortable canapé-lit, la cuisine est moderne et équipée et la salle de bain est dotée d’une fenêtre.

L’atmosphère de l’appartement est intime et accueillant et en le décorant pour accueillir leurs hôtes, les propriétaires ont cherché surtout de le rendre pratique, confortable et équipé pour une vacance dans l’esprit vénitien.

Area
Descrizione Generale

L' endroit où se trouve l’appartement  AI PUGNI (dans le quartier , “ sestiere “ en vénitien, de Dorsoduro) est très renommé et apprécié des Vénitiens comme des visiteurs, aussi bien à cause de la présence, à proximité, de palais et de monuments historiques que pour sa vie économique et sa convivialité en terme de relations humaines.

En outre, la proximité de cet espace par rapport aux points d' entrée dans la ville mais également par rapport à la partie centrale du grand canal (entre le Rialto et l' Accadèmia), rend cette localisation absolument stratégique pour tous ceux qui veulent parvenir à faire une expérience de vie authentiquement vénitienne, au coeur même de la cité lacustre.
L’appartement  donne sur le «rio terrà» Dei Pugni, qui fait partie du pôle d' animation de Santa Margherita, lieu fréquenté par beaucoup de vénitiens et de jeunes, célèbre pour ses cafés et ses restaurants en plein air et pour sa vie et son authenticité.

L' endroit est doté de toutes les commodités : banque, poste, supermarchés, différents magasins, pharmacies, médecins.
Du point de vue artistique, en plus de la Scuola et de l'église des Carmini (Tiepolo, Lotto, Cima...etc), on est à proximité des musées de Ca' Rezzonico, de l'Académie, du Palazzo Grassi, de la galerie Peggy Guggenheim, et de nombreux autres lieux artistiques, en l' espace de quelques minutes de promenade (église des Frari avec le Titien et Bellini, la Scuola de San Rocco avec le Tintoret, l' église de San Nicolò dei Mendicoli...etc.).

Cette localisation est pratique, que l' on marche à pied ou qu' on se serve des transports publics, que l' on aille du coté du Rialto ou de Saint Marc (on a un vaporetto toutes les dix minutes).

Palazzo Foscarini SRL
Apartments

All right reserved
© 2009
Campo dei Carmini
Dorsoduro 3464
Venezia
mob +39 347 88 000 16
mob +39 335 58 01 346
fax +39 041 520 80 99
info@palazzofoscarini.com
Iscrizione CCIAA Venezia
Locazioni Turistiche articolo 27bis del 11/2013
Codice Fiscale e P. IVA N. 03814320275
Numero REA: VE - 340769
Capitale sociale
€114.285,71
interamente versato